Compte rendu presse du week end

26 novembre 2012 - 17:45

week end du 24 et 25 novembre
L'équipe Fanion avait un match important à négocier ce week end en recevant les deux sévriennes de TERVES , qui s'annoncent comme des concurrentes à la lutte pour le maintien .

L'entâme de match fût parfaite et les saintongeaises après plusieurs occasions allaient concrétiser deux actions par l'intermédiaire d'Adeline Vigné .
Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps malgré plusieurs tentatives d'Amélie Ménier et de Stéphanie Blanchard qui échoueront de peu et qui les aurait récompenser de leur bonne prestation du jour .

En seconde période , un cafouillage dans la surface verra les visiteuses réduire le score .
Quelques minutes plus tard , et sur une nouvelle action collective , les rouges et noires allaient logiquement aggraver le score par l'intermédiaire de Cindy Moreau avant de sceller définitivement les débats sur un nouveau but d'Adeline Vigné .

A saluer la bonne prestation de notre ligne défensive du jour , commandée par Caroline Nougé et Magali Caillaud , charnière centrale désormais incontournable .
 
Julien Chollet , l'entraîneur : "Le groupe se devait de bien réagir après la défaite à Niort en coupe de france et ca a été chose faite . Ces quatre points nous donnent un peu de souffle au classement mais tous les matchs auront une saveur particulière jusqu'à la trêve car nous nous devons de récupérer les points bêtements perdus .
Le groupe a besoin aujourd'hui de se retrouver une âme collective qui a fait sa force les années passées . Il est devant un nouveau challenge à relever qui s'annonce compliqué mais je sais que nous pouvons le faire . Je compte bien entendu sur l'ensemble du groupe et sur ses leaders pour y travailler .
Il faudra désormais confirmer notre bonne performance chez une des grosses cylindrées de cette poule Dimanche Prochain en allant défier Limoges ... "
 
bh
Dans l'autre match du jour , les réservistes de l'Etoile auront perdu de précieux points en s'inclinant face à des saujonnaises super réalistes , inscrivant l'unique but du match sur une de leur seule occasion .

Les joueuses saintongeaises devant faire face à de nombreuses absences de marque , n'arriveront pas à faire trembler les filets , se procurant pourtant un nombre incommensurable d'occasions .
Elles subiront ainsi leur première défaite en championnat et devront se ressaisir dès dimanche prochain chez les leaders de la poule , La Rochelle .
no
 
Samedi aprés midi , les jeunes pousses de l'EFS se déplaçaient à Poitiers et avaient comme à l'habitude la consigne majeure d'essayer de construire du jeu , ce groupe étant toujours en phase d'apprentissage .

Malgré une première mi temps compliquée face à des Poitevines bien en jambes , elles allaient montrer comme souvent un visage en seconde période beaucoup plus intéressant en jouant beaucoup plus libérées .

Les consignes d'Adeline auront été bien entendues et le sentiment d'après match plutôt bon malgré la lourde défaite . 
A noter dans ce match , l'excellent accueil et l'état d'esprit du club poitevin et de son éducatrice .  

Il faut pour notre effectif continuer de travailler pour encore progresser .

Commentaires

Laëtitia Leconte est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet plus de 3 ans
2-3
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumé du match plus de 3 ans
week end du 22 et 23 novembre plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
EFSaintonge : nouveau joueur plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
2-5
aigrefeuille / EFSaintonge plus de 3 ans
aigrefeuille / EFSaintonge et Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-1
Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
3-2
EFSaintonge / la couronne plus de 3 ans
EFSaintonge / la couronne et EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac plus de 3 ans
5-2
EF Saintonge / Jonzac 2 / bussac/cercoux plus de 3 ans

Aucun événement

Aucun événement