Football au féminin

28 mars 2011 - 10:55

ll n'y a pas que les garçons qui jouent au foot à Gémozac. Des filles enfilent aussi short et chaussettes le week-end. Elles portent les couleurs de l'Étoile Féminine de Saintonge, club porté sur les fonts baptismaux l'été dernier.

« Nous avons démarré avec des joueuses de Taillebourg. Nous profitons des installations de Saintes et de Gémozac. Nous avons un projet sportif avec ces deux clubs. L'ES Saintes et l'US La Gémoze forment les jeunes joueuses, puis l'Étoile Féminine de Saintonge se propose de les accueillir, à l'âge de 16 ans, pour jouer non plus en mixité mais uniquement entre filles », explique le jeune entraîneur gémozacais, Julien Chollet.

Pour l'heure, la structure compte deux équipes : une de 11 joueuses et une de sept. « L'effectif total est de 21 filles, il est un peu juste si on tient compte des blessures et des obligations professionnelles au cours d'une saison. Nous avons cependant la chance d'avoir des filles assidues », se réjouit la présidente de l'Étoile Féminine de Saintonge, Caroline Bezat, manipulatrice en radiologie la semaine et joueuse le dimanche.

La coupe dimanche

D'après Caroline Bezat, si le foot féminin « est lent à se mettre en place, c'est parce qu'il n'est pas médiatisé. La Coupe du monde féminine va avoir lieu cette année en Allemagne mais seulement quelques matchs seront diffusés sur la TNT. »

L'objectif de l'Étoile Féminine de Saintonge est d'atteindre, d'ici deux ans, la Division d'Honneur. D'ores et déjà, les coéquipières d'Adeline Vigné (ex-Soyaux, D 1) ont assuré la montée du club en Division d'Honneur régional la saison prochaine.

Dimanche, jour de Coupe du Centre Ouest (huitième de finale), c'est un autre défi qui attend les copines de Caroline Bezat. Elles accueilleront les Chamois Niortais (1). Les Saintongeaises ne partent pas favorites face à aux Niortaises qui les ont éliminées cette année en Coupe de France. Ceci dit, Dame Coupe réserve parfois des surprises…

(1) Dimanche 27 mars, à 15 heures, au stade Repéré.

 

 

 

extrait du sud ouest du vendredi 25 mars 2011

http://www.sudouest.fr/2011/03/25/football-au-feminin-352721-1354.php

Commentaires

repas avant match et Repas de Noel 2011 1 mois
Laëtitia Leconte est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet plus de 3 ans
2-3
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumé du match plus de 3 ans
week end du 22 et 23 novembre plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
EFSaintonge : nouveau joueur plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
2-5
aigrefeuille / EFSaintonge plus de 3 ans
aigrefeuille / EFSaintonge et Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-1
Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
3-2
EFSaintonge / la couronne plus de 3 ans
EFSaintonge / la couronne et EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac plus de 3 ans

Aucun événement

Aucun événement