3 octobre 2011 à 18:01

interview d'une jeune joueuse

Comme après chaque rencontre du groupe U15-U19, nous avons passé quelques instants avec une jeune joueuse...

Cette semaine, c'est au tour de Julie Torchut de nous parler d'elle, de ses motivations pour le ballon rond, de ses attentes au sein du club et bien sûr de ses impressions en tant que joueuse dans le groupe U15-U19.

* Julie bonjour, peux tu te présenter en quelques mots.

Julie Torchut, 16 ans, je suis en BAC PRO Vente à Saint Jean d'Angély, j'habite à Saintes.

* Peux tu nous parler de ton parcours footballistique.

J'ai débuté le football à l'âge de 8 ans au club de Chaniers. Ensuite, par envie de m'améliorer, j'ai intégré le club de Saintes. Durant ces années dans ce club, j'ai été en sélection départementale à l'âge de 12 ans, pour ensuite être prise dans la sélection de ligue où j'ai pu découvrir la coupe nationale à Vichy. A 14 ans, j'arrête le foot par démotivation jusqu'à aujourd'hui, où je suis licenciée à l'efs.

* Quelles sont tes premières impressions sur le club et son ambiance?

Je trouve qu'il y a une bonne ambiance, de la solidarité entre les filles, les entraînements sont de bonne qualité.

Le seul bémol étant nos retards avant les matchs ( niort et saint-sauveur)!!!

* Que penses-tu de l'équipe U15-U19 avec laquelle tu as joué 2 matchs?

L'équipe a quelques potentiels et doit continuer d'apprendre à l'entraînement et en match pour évoluer. L'état d'esprit est bon malgré les défaites.

* Quelles sont tes attentes (sur et en dehors du terrain) pour la saison actuelle?

La première chose est de retrouver ma condition physique à travers la pratique du football, mais aussi progresser dans ma technique. Par rapport à la vie du club, les soirées que l'on fait comme celle du 1er octobre sont à réitérer de manière à conserver la bonne ambiance du club et la solidarité entre les filles.

Julie, merci d'avoir répondu à ces quelques questions, bonne saison à l'efs et à bientôt!