5 octobre 2011 à 08:00

Vincent , passioné du ballon rond nous raconte...

vincent

Bonjour Vincent , Peux tu en quelques mots te présenter . ( origines , passé de joueur , hobbies ... )
 J’ai 28 ans et j’ai toujours vécu en Charente-Maritime. J’ai pratiqué le foot dès mon plus jeune âge mais, à mon grand regret, j’ai dû arrêté à cause de nombreuses blessures. Le foot a toujours été ma principale passion, aussi bien en joueur qu’en supporter.

Peux tu nous dire comment tu es arrivé au Football Féminin ?
C’est par l’intermédiaire de mon "bof", Julien CHOLLET, coach de l’EFS, que j’ai découvert le foot féminin. Il m’a invité à voir un match où j’ai immédiatement accroché, tant au niveau de l’ambiance que du jeu pratiqué! Il m’a proposé de venir à l’entrainement avec le groupe. Je n’ai pas pu refuser car ça me permettait enfin de reprendre le foot, sans risquer de grosses blessures puisque je ne ferais plus de match. Depuis, je ne veux plus rater un entrainement, ni même une soirée avec ce groupe!

Arrivé il y a un an à l'Etoile Féminine de Saintonge et pour "pallier" à la croissance du club , le bureau t'a proposé de prendre en charge l'équipe à 7 sénior . Quelles ont été tes premières impressions ?
 J’étais très surpris et content de cette proposition, que j’ai tout de suite accepté; surtout que je n’ai qu’un rôle d’accompagnateur puisque que les entrainements sont gérés et réalisés par Julien. Je suis ravi de cette nouvelle fonction.

Associé à Adeline et Julien ( NDLR : Vigné et Chollet ) , quels sont tes ressentis par rapport à l'ensemble du groupe quant à ses qualités ?
 En découvrant les premiers matchs l’an dernier, j’ai été très surpris de la qualité du jeu du groupe et plus particulièrement de certaines joueuses. Je suis d’ailleurs admiratif de certaines prestations réalisées. Elles n’ont rien à envier au foot masculin. En plus, elles dégagent une belle image du foot féminin par leur respect et leur complicité (sur et en dehors du terrain).

Quels objectifs as tu avec ton groupe cette saison ?

La 1ere phase a débuté avec 2 journées soldées par des match nuls.
J’espère parvenir à terminer ds les 3 premiers pour disputer la 2nde phase dans la poule 1.
Ensuite viendra la coupe où l’équipe a été défaite en finale la saison dernière. L’objectif est donc la victoire dans cette compétition.
J’attends surtout que les filles continuent à prendre du plaisir comme elles l’ont fait dans les matchs précédents. Les consignes que je véhicule auprès des joueuses sont les mêmes que celles données par Julien et Adeline afin de proposer quelque chose de cohérent pour le CLUB et pas pour une équipe en particulier .

Le comité directeur . dont tu fais également parti , attache une grande importance à la "vie associative" . Quel importance donnes tu à cet aspect extérieur au football , au sein même du groupe de joueuses ?

Cet aspect est nouveau pour moi! Et c’est vrai que je n’avais réalisé l’importance de l’organisation nécessaire pour faire vivre une association. Mais nous retrouvons ce bon esprit puisque beaucoup s’investissent dans nos projets, même des personnes extérieures à l’EFS. J’essaie de m’investir un maximum dans les manifestations organisées, en fonction de mes disponibilités .