Compte rendu presse du week end

15 octobre 2012 - 17:40

Résumé du 14/10/12

Les Week ends se suivent mais ne se ressemblent pas ...

"Le plus dur n'est pas de devenir champion du monde mais de le rester" disait Aimé Jacquet après la mémorable victoire de 1998 .

Et bien , les filles de l'Etoile féminine de Saintonge , l'ont appris à leur dépend . Pensaient elles en recevant Mignaloux que le match était gagné d'avance ??? Et bien c'était sans compter sur cette équipe d'un niveau intéressant , conquérante et dotée de quelques individualités intéressantes .

 

Le score en première mi-temps restera vierge , mettant à l'épreuve la gardienne locale qui était secondée par ses poteaux quand elle fut battue .

En seconde période , les poitevines ouvriront rapidement le score et doubleront même la mise quelques minutes plus tard pour prendre un avantage fortement mérité . En suivant , et avec un sursaut d'orgueil qui ne durera que 20 minutes , les saintongeaises , revêtues d'un inhabituel maillot jaune , tromperont à deux reprses la défense adverse , par l'intermédiaire d'Amélie Ménier et pensaient avoir fait le plus dur !! A contrario , elles seront à nouveau prises à revers sur une action poitevine , laissant l attaquante reprendre à bout portant un centre bien ajusté .

Julien chollet : " Nous avons montré aujourd'hui de quoi nous étions capables dans le mauvais sens du terme . Nous n' avons pas sous estimé cette équipe poitevine , qu'on connaissait avec de la qualité mais les filles se sont pour la plupart sur estimées après la victoire de la semaine dernière à Champniers . Cela montre bien que le groupe manque cruellement d'expérience et de combativité . Au coup d'envoi , seulement six joueuses sur 12 avaient connu durablement ce niveau DH , ce qui montre son manque d'expérience . Le groupe apprendra je l'espère dans la défaite pour pouvoir rebomdir et trouver une certaine stabilité dans ses résultats "

 

Pour le compte de la coupe des 2 charentes à 8 , l'équipe saintongeaise pourra avoir beaucoup de regrets .

En effet , elles ouvriront la marque par l'intermédiaire d'Amélie Denis mais seront vite rejoins sur une erreur défensive par une équipe de Bussac / Cercoux qui s'annonce d'ores et déjà comme un favori dans l'obtention de ce trophée . Malgré tout , les rouges prendront l'avantage et aggraveront le score en fin de première mi temps mais croyant avoir fait le plus dur , elles seront rejointes peu avant la mi temps , retournant aux vestiaires sur un score favorable de 3 buts à 2 .

La seconde mi temps , sous quelques averses mettra en avant les lacunes physiques dont peut faire preuve le groupe , et l'équipe visiteuse en profitera pour revenir au score et prendre l'avantage , se gardant bien le soin de ne pas se faire rejoindre au score .

Commentaires

repas avant match et Repas de Noel 2011 19 jours
Laëtitia Leconte est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site internet plus de 3 ans
2-3
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
la rochelle / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumé du match plus de 3 ans
week end du 22 et 23 novembre plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
EFSaintonge : nouveau joueur plus de 3 ans
EF Saintonge / Jonzac 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
2-5
aigrefeuille / EFSaintonge plus de 3 ans
aigrefeuille / EFSaintonge et Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-1
Bussac/Cercoux / EF Saintonge / Jonzac 2 plus de 3 ans
3-2
EFSaintonge / la couronne plus de 3 ans
EFSaintonge / la couronne et EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac : résumés des matchs plus de 3 ans
2-4
EF Saintonge / Jonzac 2 / Ua Cognac plus de 3 ans

Aucun événement

Aucun événement